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TUTO pour l'entretien de vos repliques!

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TUTO pour l'entretien de vos repliques! Empty TUTO pour l'entretien de vos repliques!

Message  Ltmacfly02 Jeu 18 Aoû - 21:19

AEG : très peu d'entretien.

-Un nettoyage général du sable et de la poussière après chaque partie.
-nettoyage du canon avec la tige de nettoyage fournie, si possible a l'alcool.
JAMAIS d'huile silicone dans le canon. le laisser toujours sec et propre.
-nettoyer le puits de chargement au coton tige et pulvériser un léger blast de bombe silicone. ne pas trop en mettre pour éviter que ça ne contamine le canon et le joint hopup.

Chargeurs:
Au besoin, huiler légerement le puits des chargeurs (inutile si pas de tirs a sec, dans ce cas, les nettoyer seulement de la poussière/sable)

GBB :

-Démontage complet de la culasse, nettoyage de toutes les pièces jusqu'a ce qu'elles soient propres et sèches.

* si le hopup se dérègle lors des tirs, démonter entièrement le bloc hopup en repérant bien comment il est monté. faire baigner les pièces dans l'eau savonneuse pour retirer toute trace d'huile et les rincer abondamment. bien sécher pour éviter la rouille sur les pieces pouvant etre en acier. remonter le bloc hopup sans l'huiler.

-huiler généreusement le mécanisme interne coté corps. Si la glissière présente des aspérités (usure due au sable, peinture qui se décroche, traces de moulage) la poncer au grain très fin (800 ou 1000, ça fera l'affaire). nettoyer et huiler la glissière.

-huiler la culasse là ou elle coulisse sur le corps.
-selon le design, huiler légerement le bloc hopup là ou il frotte sur le canon interne (1911 notamment). Faire attention de ne pas huiler la molette de hopup ! c'est ce qui fait qu'elle se dérègle lors des tirs, il faudrait dans ce cas redémonter pour laver..
-Huiler la pompe blowback (le nozzle.. ) le tirer vers l'avant pour graisser la tete de piston.
-remonter la culasse
-remonter le gun entier.

Chargeurs:
-huiler les joint de sortie, et joint de valve de remplissage. appuyer sur la flow valve pour l'ouvrir et envoyer un léger coup d'huile dans l'orifice de sortie pour huiler les joints internes de la valve
-tout en appuyant sur la flow valve, mettre un coup de bombe silicone dessus pour que ça coule a l'intérieur, pour huiler le dernier joint.

Pour finir, en général, je tire quelques coups, 3 ou 4 pour faire cracher l'huile qui serait en trop dans la pompe blowback et dans le chargeur.
ensuite, on range tout ^^

cet entretien est a faire après chaque journée.
pendant le jeu, entre les parties, on peut huiler les chargeurs, surtout si on utilise du green ou de l'ultrair qui assèchent vite les joints.
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